Bonjour

Regole del forum
Collegamenti al regolamento del forum in varie lingue ed alle norme sulla privacy in italiano.
Presnitz
Naufrago
Naufrago
Messaggi: 12
Iscritto il: mar 12 dic 2006, 10:05
Località: Paris, France

Bonjour

Messaggio da Presnitz »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Mon père est triestin et j'ai passé beaucoup de vacances d'été à Trieste quand j'étais petite.
Par la suite je me suis intéressée à l'histoire de cette ville.
J'ai aussi beaucoup la nostalgie de la nourriture triestine (voir mon pseudo) :-D
Je vais aussi écrire sur le forum en anglais.
Je lis et je comprends l'italien (et même le triestin que je prends pour de l'italien) mais je ne l'écris pas couramment. :oops:


Avatar utente
babatriestina
senator
senator
Messaggi: 41256
Iscritto il: dom 25 dic 2005, 19:29
Località: Trieste, Borgo Teresiano

Messaggio da babatriestina »

Bonjour a toi ( je devrais dire à vous, si je suis la tradiction correcte du français, ma je me rallie al'anglomanie courante où tout le monde se tutoie)
je ne sais pas quand me^me combien de forumistes connaissent le français, moi je l'aime beaucoup!
Si tu as besoin de traduction, me voici! on écrit géneralement en triestin.
Ultima modifica di babatriestina il gio 14 dic 2006, 17:26, modificato 1 volta in totale.


Presnitz
Naufrago
Naufrago
Messaggi: 12
Iscritto il: mar 12 dic 2006, 10:05
Località: Paris, France

Messaggio da Presnitz »

Merci de ton accueil!



:-)


Avatar utente
Bilbo
Site Admin
Messaggi: 2279
Iscritto il: dom 25 dic 2005, 20:51
Località: Trieste

Messaggio da Bilbo »

Se de inglese capiso sai poco, de francese no capiso proprio niente :-D
però el benvenudo te lo dago lo steso....


Bye '73 de Roby.-
Presnitz
Naufrago
Naufrago
Messaggi: 12
Iscritto il: mar 12 dic 2006, 10:05
Località: Paris, France

Messaggio da Presnitz »

Grazie, anyway :-D !


Avatar utente
Nona Picia
cavalier del forum
cavalier del forum
Messaggi: 10977
Iscritto il: ven 20 gen 2006, 15:08
Località: Trieste - Rozzol

Messaggio da Nona Picia »

Bienvenue! (Spero sia giusto!) Benvenuta!


Ciao ciao
Trova un minuto per pensare, trova un minuto per pregare,
trova un minuto per ridere.
"MADRE TERESA"

"La Mama l’è talmen un tesor de valur che l’ha vorüda anche Noster Signur" .....
Presnitz
Naufrago
Naufrago
Messaggi: 12
Iscritto il: mar 12 dic 2006, 10:05
Località: Paris, France

Messaggio da Presnitz »

Merci, merci :!:


ffdt
Eximio
Eximio
Messaggi: 3630
Iscritto il: dom 25 dic 2005, 0:15
Località: Trieste

Re: Bonjour

Messaggio da ffdt »

Presnitz ha scritto:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Mon père est triestin et j'ai passé beaucoup de vacances d'été à Trieste quand j'étais petite.
Par la suite je me suis intéressée à l'histoire de cette ville.
J'ai aussi beaucoup la nostalgie de la nourriture triestine (voir mon pseudo) :-D
Je vais aussi écrire sur le forum en anglais.
Je lis et je comprends l'italien (et même le triestin que je prends pour de l'italien) mais je ne l'écris pas couramment. :oops:
bienvenue Presnitz et bonjour à toi :-)

je parlais français mais il y a trop du temps que je ne le parle plus ... :-( ... jus'qu à une dizaine d'annéé arriére je le parlait suffisamment bien mais aujourd'hui, malheureusement, j'ai perdu presque tout de ça langue que j'ai bien aimé et pour l'écrire je dois chercher sur le dictionnaire presque tout ... :-( ... mais si tu ecris en français je suis encore capable à le lire :-)

j'ai eu beaucoup de France dans ma vie ( la dernier liaison est ma soeur qui habite à Paris) et je serais heureux si tu écrira en français :-) ... mais je ne suis pas sûr d'etre capable à te repondre sauf qu'en triestin ;-D

encore bienvenue :-)

ciau

Franco


Presnitz
Naufrago
Naufrago
Messaggi: 12
Iscritto il: mar 12 dic 2006, 10:05
Località: Paris, France

Messaggio da Presnitz »

Merci.
Il n'est pas si mal ton français :!: :-D


ffdt
Eximio
Eximio
Messaggi: 3630
Iscritto il: dom 25 dic 2005, 0:15
Località: Trieste

Messaggio da ffdt »

Presnitz ha scritto:Merci.
Il n'est pas si mal ton français :!: :-D
tu est très gentille, mais je dois vérifier tous les mots et, surtout, tous les accents avant d'envoyer mes messages ... :-) ... ça n'est pas exactement "pas mal" ;-D si je perd mon dictionnaire je suis perdu ;-D ;-D ;-D ;-D ;-D

madame mon professeur qui m'as enseigné le français, elle me donnerait sûrement un examen de réparation si moi je serais encore à l'école ;-D ;-D ;-D ;-D

ciau :-)

Franco


Avatar utente
ernesta
vilegiante
vilegiante
Messaggi: 35
Iscritto il: lun 27 ago 2007, 10:19
Località: France Région parisienne

Messaggio da ernesta »

Bonjour ! Je me suis mise sur cette section française parce que je ne
sais pas trop où me mettre et que je vois des correspondants qui lisent et même écrivent le français. Je suis une dame âgée, je vis à 50km de Paris, je parle assez bien (? !) l'italien et je comprends votre dialecte à 80%. Donc pas de problème pour les réponses que j'espère nombreuses. En 2 mots, voici mon sujet : je recherche toute information sur la famille Hierschel de Mnerbi au 19e siècle et particulièrement sur Ernesta H de M mariée à Louis Stern , qui a vécu en France et y est morte. D'autres détails quand les réponses le justifieront et surtout un grand merci d'avance.
J'aime beaucoup ce site de A Trieste qui est très bien fait et très interéssant, et ses dirigeants qui sont aussi très sympathiques ! Vous avez de la chance d'habiter une si belle ville et je constate avec plaisir que vous l'aimez et savez l'appréscer. Et pour me mettre dans l'ambiance triestine, je suis en train de relire Il Segreto del cosidette Anonimo Triestino. A bientôt, merci d'avance.


Avatar utente
babatriestina
senator
senator
Messaggi: 41256
Iscritto il: dom 25 dic 2005, 19:29
Località: Trieste, Borgo Teresiano

Messaggio da babatriestina »

Bienvenue ici! :-D
Le nom d'Hierschel est connu pour la maison sul le Corso , où se trouve maintenant la galleria Rossoni, et qui est appellée Maison Hierschel. On dit qu'à l'intérieur elle est vraiment belle.
A' l'extérieur c'est un petit palais néoclassique, vous le pouvez voir ici
A la fin de cette page-là, il y a un lien sur la famille Hierschel de Minerbi, mais sans cette Mme Ernesta
les Hierschel de Minerbi étaient une riche famille juive du XIXème siècle. I ya une cinquantaine d'années ( moi aussi je ne suis plus tès jeune) j'avais connue ici una Mme de Minerbi.
( traduction pour ceux qui ne savent pas le français:
la signora ne domanda cossa che savemo dei Hierschel, dei Hierschel de Minerbi e in particolar de una Ernesta Hierschel de Minerbi che ga sposado un Louis Stern.
Mi go dito che conossemo el palazzo Hierschel in Corso che xe quel de Galeria Rossoni, e che la famiglia de Minerbi iera una ricca famiglia ebrea del Ottocento, nei anni 50 favevo conossudo una discendente.A la fin dela pagina citada ghe xe un link su sta famiglia, ma senza la siora Ernesta.
qualchedun ghe ne sa de più?)
Ultima modifica di babatriestina il dom 2 set 2007, 8:47, modificato 1 volta in totale.


Avatar utente
Nona Picia
cavalier del forum
cavalier del forum
Messaggi: 10977
Iscritto il: ven 20 gen 2006, 15:08
Località: Trieste - Rozzol

Messaggio da Nona Picia »

Bienvenue Ernesta! :lol:


Ciao ciao
Trova un minuto per pensare, trova un minuto per pregare,
trova un minuto per ridere.
"MADRE TERESA"

"La Mama l’è talmen un tesor de valur che l’ha vorüda anche Noster Signur" .....
Avatar utente
ernesta
vilegiante
vilegiante
Messaggi: 35
Iscritto il: lun 27 ago 2007, 10:19
Località: France Région parisienne

Messaggio da ernesta »

Nona Picia ha scritto:Bienvenue Ernesta! :lol:
Bonjour !
Qui es-tu ? les Hierschel t'interéssent ?
J'aime aussi la musique, le bridge, la botanique et les contacts sur Internet !
bonne journée
Ernesta


Avatar utente
Nona Picia
cavalier del forum
cavalier del forum
Messaggi: 10977
Iscritto il: ven 20 gen 2006, 15:08
Località: Trieste - Rozzol

Messaggio da Nona Picia »

ernesta ha scritto:
Bonjour !
Qui es-tu ? les Hierschel t'interéssent ?
J'aime aussi la musique, le bridge, la botanique et les contacts sur Internet !
bonne journée
Ernesta

Ciao! Purtroppo ol mio francese è molto scarso, capisco qualcosa, ma quanto a scrivere.....
Comunque anche a me piacciono la musica e l'internet, il bridge non lo conosco e per la botanica c'è mio marito.
A presto!


Ciao ciao
Trova un minuto per pensare, trova un minuto per pregare,
trova un minuto per ridere.
"MADRE TERESA"

"La Mama l’è talmen un tesor de valur che l’ha vorüda anche Noster Signur" .....

Torna a “Section française”