Iero a vederli e saro` critico, perche` i se lo merita. Se li paragonasimo co' i soliti grupi de diletanti no saria gnente de dir: un grupo de diletanti come tanti ... e stop. Pero` no xe 'l caxo de paragonarli co' i diletanti perche` el spetacolo ga bone potenzialita` e fusi peca` se i lo lasasi andar cusi`: mi li critico paragonandoli co' i profesionisti.
Se i fusi profesionisti diria che i ga provado tropo poco e che sto cua no iera 'l spetacolo ma una prova a meta` percorso. Diria anche che i xe ancora tropo titubanti perche` evidentemente la data de 'l spetacolo la xe ancora lontan e no i lo ga zumbado tuto. Per zonta diria che ghe vol coragio a propor, ogidi`, un spetacolo che ga radixe in te la bibia e che da` un mesagio de speranza pero` el xe ben calibrado e son sicuro che 'l pol piaxerghe anca i atei convinti.
Resta el fato che no i xe profesionisti cuindi no i ga che do scelte: la prima xe de contentarse de cuel che i ga fato e finir cusi`; la seconda xe cuela de continuar a rifinirlo e de portar el spetacolo a far la sua degna figura cuanto meno in te i circuiti de 'l semi-profesionixmo, se no piu` in alto.
Se poso darve un consilio andelo a veder: se i se ferma cua valeva la pena de gaverlo visto e se inveze i lo fa creser, la prosima volta ve tochera` andarlo a veder a 'l rossetti e paghere` 80 euro. A mi, me piaxesi poder andarlo a veder a 'l rossetti e far i paragoni con cuel che go visto sta sera

je suis allé les voir et je vais être critique, car ils le méritent. Si on les compare aux groupes d'amateurs ordinaires, il n'y aurait rien à dire: un groupe d'amateurs, comme beaucoup d'autres ... et ça suffit. Mais ce n'est pas le cas de les comparaire aux amateurs, car le spectacle a des bons potentiels et ce serait une honte si leur le laisseraitl comme il est aujourd'hui: je les critique en les comparant à des artistes professionnels.
S'ils seraient des professionnels, je dirais qu'ils ont essayé trop peu et ce n'était pas le spectacle, mais un test dans le milieu du chemin. Je voudrais aussi dire qu'ils sont encore trop timides car, évidemment, la date du spectacle est encore loin et ils ne l'ont pas tout absorbé. En plus, je dirais qu'il faut du courage pour proposer, aujourd'hui, un spectacle qui a ses racines dans la Bible et qui transmet un message d'espoir, cependant il est bien équilibrée et je suis sûr qu'il puisse être agréable également aux athées convaincus.
Mais le fait est qu'ils ne sont pas des professionnels donc ils ne restent eux que deux choix: le premier est d'être satisfaite du niveau où ils sont arrivés et de s'arrester ici; le second est de continuer à améliorer le spectacle et l'emmèner à donner une digne impression au moins dans les circuits du semi-professionnalisme, si pas plus.
Si je peux vous donner un conseil allez le voir: s'ils s'arrêteront ici il sera intéressant de l'avoir vu, mais s'ils vont le faire grandir la prochaine fois vous devrez aller au théâtre "Rossetti" pour le voir et vous payerez 80 euros. J'aimerais de le voir à nouveaux au "Rossetti" et de le comparer avec ce que j'ai vu ce soir

I've been to see them and I will be critical because they deserve it. If we compare them to the usual groups of amateurs there would be nothing to say: a group of amateurs like many others ... and stop. But it's not the case of comparing to the amateurs because the show has good potentials and it would be a shame if they would let it go as it is today: I'll critic it comparing them to professional performers.
If they where professionals I would say that they did try too little and this was not the show but a test in the middle of the path. I would also say that they are still too timid because, evidently, the date of the show is still far and they have not absorbed it all. Moreover I would say that it takes courage to propose, today, a show that has its roots in the Bible and conveys a message of hope, however, it is well balanced and I am sure it can be pleasant to the staunch atheists too.
But the fact remains that they are not professionals so they still have only two choices: the first is to be satisfied for the point at which they are and to stop here; the second is to continue to improve the show and take it to give a worthy impression at least in the circuits of semi-professionalism, if not more.
If I can give you an advice go and see it: if they'll stop there it will be worth to have seen it but if they will make it grow, next time you'll need to go to the "Rossetti" theater to view it and you'll pay 80 euros. I would love to view it again at the "Rossetti" and compare it with what I saw tonight

Sono stato a vederli e saro` critico, perche` se lo meritano. Se li paragonassimo ad i soliti gruppi di dilettati non ci sarebbe nulla da dire: un gruppo di dilettanti come tanti ... e stop. Pero` non e` il caso di paragonarli ai dilettanti perche` lo spettacolo ha buone potenzialita` e sarebbe un peccato se lo lasciassero andare cosi`: li critico paragonandoli ai professionisti.
Se fossero professionisti direi che hanno provato ancora troppo poco e questo non era lo spettacolo ma una prova a meta` percorso. Direi anche che sono ancora troppo titubanti perche`, evidentemente, la data dello spettacolo e` ancora lontana e loro non lo hanno assorbito tutto. In piu` direi che ci vuole del coraggio per proporre, oggi, uno spettacolo cha ha le proprie radici nella Bibbia e che trasmette un messaggio di speranza, pero` e` ben calibrato e sono certo che puo` piacere pure agli atei convinti.
Rimane il fatto che non sono professionisti quindi non rimangono loro che due scelte: la prima e` di accontentarsi del punto a cui sono giunti e terminare qui; la seconda e` quella di continuare a rifinire lo spettacolo e portarlo a fare la sua degna figura quanto meno nei circuiti del semiprofessionismo, se non piu` in alto.
Se posso darvi un consiglio andatelo a vedere: se si fermeranno qui sara` valsa la pena di averlo visto e se invece lo faranno crescere, la prossima volta dovrete andare al rossetti per vederlo e pagherete 80 euro. Mi piacerebbe poterlo rivedere al rossetti e paragonarlo con quel che ho visto questa sera