babatriestina ha scritto:[...] vegno su de via Ghega [...]El presupposto xe che el pedon devi far pur giri longhi a pie [...]

se te vivi in via cellini efetivamente podesi eser un problema ma se no, basta sielier una strada diversa e te asicuro che te la xlonghi a la granda de 10 o 20 metri ... lo so perche` in centro me movo sempre a pie e c'o vado a ciapar el treno vado co' 'l autobus ... el presuposto xe che se se ciapa le strade sieliendole ben se trova percorsi che i xe longhi compagno e che i ne mena indove che volemo noi
e a farla curta se podesi dir che a no voler sempre la bota piena e la molie imbriaga se vivi meio e no ocori butar zo alberi

si tu vis dans rue cellini, tu peux avoir de la difficulté, sinon il suffit de choisir une autre voie et je peux t'assurer que ton chemin ne longera que d'un maximum de 10 ou 20 mètres ... je sais cela parce qu'en centre-ville je me déplace à pied et lorsque je vais à prendre le train, je vais en autobus ... l'hypothèse est que si toi choisis bien les routes, tu trouvera des itinéraires également longues qui t'emmeneront où tu desire
et, en vitesse, on pourrait dire que "si on ne voulons pas la cuve pleine et la femme ivre" nous pouvons vivre mieux et sans le besoin de couper les arbres

if you live in cellini street you might have difficulty, else just choose a different path and I can assure you that your path do length to a maximum of 10 or 20 meters ... I know this because I move downtown by foot and when I go to take the train I go by bus ... the assumption is that if you choose well the roads you find routes to equal length that lead you where you want
and, shortly, we could say that "not wanting always the cask full and the wife drunk" we can live better and with no need to cut the trees
Franco